AQUAFAUNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUAFAUNA

Forum de discussions consacré aux Poissons-Eléphants et autres poissons d'Afrique de l'Ouest et du Congo
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum de discussions dédié aux poissons-éléphants, tétra du Congo, poisson roseau, poisson papillon, pelvicachromis, pareutropius, brycinus longipinnis, arnoldichthys spilopterus, synondotis nigriventris, hemichromis, steatocranus casuarius, ...et tous les autres poissons de l'Afrique de l'Ouest et du Congo.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bac prédateurs fluviatiles

Aller en bas 
AuteurMessage
xema




Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2015

Bac prédateurs fluviatiles  Empty
MessageSujet: Bac prédateurs fluviatiles    Bac prédateurs fluviatiles  EmptyVen 20 Juil - 14:33

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour mon post donc bien entendu, j'appelle les modérateurs à déplacer dans la bonne rubrique si nécessaire.
Voilà un projet qui me taraude dans un avenir plus ou moins proche ( je dois prendre le temps pour ça de vendre les poissons sud américains que je possède):
J'ai un bac en bois de 250 x 80 x 65 qui tourne parfaitement depuis bientôt 2 ans ( avec des spp sud américaines exclusivement donc) et j'aimerais m'orienter vers une nouvelle population autour de quelques prédateurs d'Afrique fluviatile...
Les spp qui m'intéressent sont les suivantes ( bien entendu il n'est pas question de toutes les associer mais de faire un tri en fonction de ce qui pourrait cohabiter sans problème et également de ce que je pourrai trouver ):
-Parachanna obscura ( espèce centrale du nouveau projet)
-Hepsetus odoe
-Xenomystus nigri
-Ctenopoma acutirostre
-Tetraodon fahaka ( ou éventuellement T. mbu)
-Distichodus affinis
-Polypterus delhezi ( ou ornatipinnis)
-Schilbe uranoscopus
-Synodontis decorus ( ou autre sp)
-Gnathonemus petersii ( mais je pense que ça ne conviendra pas avec les Parachanna notamment , mais j'attends vos avis ).

Parmi cette liste, quelles sont les spp que vous envisageriez dans mon volume, autour d'un petit groupe de Parachanna obscura ( ou à défaut, P. africana) et en quel nombre?

Concernant le décor , j'ai déjà des branches d'aulne et 70 kgs environ de racines de mangrove ainsi que quelques ardoises...
Le bac est planté uniquement de grands pieds de Cryptocoryne aponogetifolia, mais je le planterai avec d'autres plantes ( vallisneria, Anubia, plantes flottantes etc ... ) que ma population actuelle dévore allègrement ( les Leporinus notamment).
L'éclairage est assez tamisé ( avec pas mal de zones d'ombre).
Je me pose la question aussi de savoir si il faut un courant assez conséquent dans le bac pour ces poissons ou si ils préfèrent plutôt un courant faible.
Je pense conserver une température comprise entre 25 et 29 degrés ( l'été ça a malheureusement tendance à monter aussi haut chez moi).
La filtration est assurée par 2 fx6 et j'ai 2 pompes de brassage ( 1 de 3000 l/h et une usine à gaz de 4000 à 20 000 dont je ne sais pas si elle devra s'intégrer à ce projet...)
Au niveau des changements d'eau, c'est environ 400 litres par semaine, je pense conserver ce rythme sauf contre indications...
Mes paramètres sont pH 7,2 et conductivité 299 ppm ( donc entre 450 et 600 us).
Je tourne uniquement à l'eau de conduite traitée systématiquement avec un conditionneur pour bassins à koï ( c'est plus économique ), avec à l'occasion ajout de feuilles de cattappa ...
Voilà pour le détail, vos avis seront les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bac prédateurs fluviatiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium 540 l fluviatiles Africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUAFAUNA :: AMENAGEMENT DE L'AQUARIUM :: Le bac-
Sauter vers: