AQUAFAUNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUAFAUNA

Forum de discussions consacré aux Poissons-Eléphants et autres poissons d'Afrique de l'Ouest et du Congo
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum de discussions dédié aux poissons-éléphants, tétra du Congo, poisson roseau, poisson papillon, pelvicachromis, pareutropius, brycinus longipinnis, arnoldichthys spilopterus, synondotis nigriventris, hemichromis, steatocranus casuarius, ...et tous les autres poissons de l'Afrique de l'Ouest et du Congo.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation petersii + nombre 350 l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manaine59




Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2016

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyJeu 14 Avr - 22:04

bonjour heureuse de trouver un vrai forum sur les petersii donc je vous explique actuellement j'ai un aqua de 120 l depuis 1 ans avec 4 poissons éléphant dedans courant semaine prochaine je vais leur offrir une nouvelle maison avec un 350l dans mon 120  actuelement il y a 4 petersii 10 khuli 4 crevette japonica et des guppys mais je veu enlever les guppys et tout mettre dans un 350 l bien planter mais je cherche un poisson qui remplace mes guppys je suis tomber sur le magnifique tetra congo et j'aimerai savoir si je peu en mettre avec du coup
j'ai un second pobleme j'ai 2 gros elephant un moyen et un tres petit mais j'ai peur quil ne finissent par mourir devrais je agrandir la tribu a 5 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
manaine59




Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2016

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyVen 15 Avr - 22:48

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyDim 17 Avr - 20:55

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! drunken
Dans ton 350 litres, il vaut mieux rajouter 3 à 4 poissons éléphants pour créer un groupe comme cela les dominants ne s'en prendront pas toujours au même poisson éléphant dominé.
Ensuite tu peux partir sur les tétras du congo, tu peux en mettre 10 maximum, un mélange de mâles et femelles, tu pourras voir leur relation intraspécifique avec leurs belles couleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafauna.forumgratuit.org
manaine59




Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2016

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyLun 18 Avr - 19:56

Ok merci de ta réponse sa risque pas de faire beaucoup 8 poisson éléphant dans 350 l sachant que tout le monde veu que je les rendent car blablabla faut 600 litre et il ne faut que des poissons éléphant rien d'autre dans l'aquarium car fragile et si et sa sûr tout les forum c ce qu'on me dit
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyMar 19 Avr - 17:08

C'est vrai qu'il vaut mieux 600 litres mais il est préférable d'avoir un groupe de 8 individus dans un 350 litres que 4 dans un 600 litres pour les maintenir dans de bonnes conditions !
C'est un poisson fragile à réserver plutôt aux aquariophiles chevronnés mais avec une bonne maintenance et de bons paramètres pas de souci.
Moi j'ai un purificateur d'eau Philips qui apporte de l'ozone donc c'est un plus dans mon bac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafauna.forumgratuit.org
manaine59




Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2016

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyMer 20 Avr - 11:00

Malheureusement je ne pense pas être une aquariophiles chevronnés meme si sa fait plus de 10 ans que j'ai des aquarium mais mes petersii on l'air bien ou ils sont j'en rajouterai sûrement 1 ou 2 mon vendeur ma conseiller de mettre le petit dans un bac seul pour qu'il reprenne des forces et grandissent un peu cela doit faire environ 1 an que je les aient
Revenir en haut Aller en bas
manaine59




Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2016

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyMer 20 Avr - 11:30

J'ai trop hâte de commencer mon nouvel aquarium je vais le chercher cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyMer 20 Avr - 19:03

Tiens nous au courant de ton nouvel aquarium.
Concernant ton poisson éléphant petit, si tu l'as depuis 1 an, il ne grandira plus normalement.
En revanche si il est chétif, pas trop épais, c'est qu'il ne mange pas à sa faim donc c'est une bonne solution que de l'isoler pendant quelques temps.
Prend au minimum 2 poissons éléphants supplémentaires autrement le petit va dépérir au fur et à mesure du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafauna.forumgratuit.org
manaine59




Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2016

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyMer 20 Avr - 22:23

Ok je vais en reprendre deux et jver laisser le petit 2 3 mois seul si je peux vous auriez des idée pour des plantes j'aurais voulu rester dans le thème Congo mais passer 10 ans a chercher sa m'embête j'aimerais style de l'herbe et des plantes avec de la couleur faut je me trouve une grosse racines
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyJeu 21 Avr - 16:19

Va voir sur le lien, tu auras toutes les informations nécessaires à ton projet !

https://aquafauna.forumgratuit.org/t62-quelles-plantes-aquatiques-disposees-dans-mon-aquarium
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafauna.forumgratuit.org
manaine59




Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2016

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyLun 25 Avr - 12:40

Dsl du retard un grand merci mon projet peut peut être évoluer j'ai fait un devis pour aquarium sur mesure a oxyfish bien ou pas ? Pour 550 litre hihi pour les plante sûrement mousse de java crinum anubia nana faut que je trouve un peu6de couleur rouge genre althernanthera roseafolia et avec sûrement du eleocharis mais mini pour un beau gazon hihi donc je me rachèterai au moins deux petersii j tenterai 4
Revenir en haut Aller en bas
framen
Admin
framen


Messages : 434
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Bonningues les Calais

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyLun 25 Avr - 21:52

Concernant les aquariums sur mesure, tu as Oxyfish, Poisson d'or (Estaimpuis en Belgique), Europrix et Aquarium services (Lens), n'hésite pas à faire jouer la concurrence car tu peux avoir quelques différences niveau tarif.

N'oublie pas de créer des zones d'ombres pour tes poissons éléphants et les tétras du Congo car ils aiment une lumière tamisée et ne supporte pas les fortes luminosités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquafauna.forumgratuit.org
manaine59




Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2016

cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l EmptyLun 25 Avr - 22:36

Ha oui il faut que je trouve de joli plante de surface j'ai fait un devis a oxyfish europrix j'y suis aller aquarium pas cher mais faut rajouter 100 euro pour meuble plus les lumière a la base tu paye 300 euros et au final tes a 600 et poissons d'or j'adore maiis aquarium assez cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation petersii + nombre 350 l Empty
MessageSujet: Re: cohabitation petersii + nombre 350 l   cohabitation petersii + nombre 350 l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation petersii + nombre 350 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croissance petersii
» Gnathonemus petersii albinos
» Petersii refuse de manger
» Les poissons-éléphants - Gnathonemus petersii
» quelles espèces pour cohabiter avec Gnathonemus petersii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUAFAUNA :: AMENAGEMENT DE L'AQUARIUM :: Les poissons-éléphants-
Sauter vers: